top of page

BAR’ EN VOIX : un festival de chant A Capella, où le maître mot est PARTAGE

  • Photo du rédacteur: Lydie Thonnard
    Lydie Thonnard
  • 14 juin
  • 2 min de lecture

Les Chanteuses Anonymes étaient de la partie !



Le week-end dernier, nous avons eu la chance de participer à un des rares festivals de voix a capella organisés en France, le festival Bar’ En Voix. Leurs missions officielles : la revalorisation du patrimoine Barésien, l’organisation de manifestations culturelles autour de la voix, et l’organisation de concerts pour ceux qu’ils appellent « public empêché ».

En plus de remplir ces missions à merveille, nous avons découvert, dans les coulisses du festival, des organisateurs et des bénévoles extraordinaires. Ces quelques lignes ne suffisent pas à décrire ce qu’on a ressenti, mais nous tenons à remercier toutes les personnes que nous avons eu l’opportunité de croiser et qui se sont montrées d’une gentillesse et d’une générosité incroyables. Nous avons été accueillies à bras ouverts et avons partagé de nombreux moments qui, bien qu’ils puissent paraître anodins, resteront gravés dans nos mémoires.



La musique était, bien sûr, elle aussi au rendez-vous. Nous avons pu partager la nôtre lors de trois concerts dont deux en EPHAD, le troisième marquant le début des festivités sur la place Reggio de Bar-Le-Duc. Nous l’avons partagée aussi avec les  étudiants du lycée et collège Raymond Pointcarré lors de workshops en mai et lors de la restitution au festival. Puis nous avons pu découvrir la musique des autres artistes tout au long du week-end. On a pu applaudir, entre autres, la technicité vocale impressionnante des chanteur.euse.s de l’ensemble Ô, la précision et l’énergie rayonnante de BigBen (beat boxeur du groupe Just Vox), la basse profonde du groupe Club for Five qui nous a fait vibrer des pieds à la tête et l’ensemble du groupe qui nous a fait danser du début à la fin de leur concert.

Le tout, emballé de concerts apéritifs improvisés, de jams enflammées, d’un DJ au top lors de l’after, de beaucoup de rires et de joie partagés, ont fait de ce festival un moment suspendu dans le temps, que nous chérirons encore longtemps.


Ici un petit commentaire d’Antoine, qui nous a ravies. Merci Antoine !!

« …Et quelle fête ! Dès 18h, Les Chanteuses Anonymes ont ouvert le bal sur la place Reggio. Ce trio venu de Bruxelles, à la complicité désarmante, a offert un moment suspendu entre swing, jazz et clins d’œil au classique. A cappella, sans artifice, elles ont conquis le public en moins de trois harmonies. Une belle entrée en matière pour rappeler que l’humour et la musicalité savent parfaitement cohabiter. »


 
 
 

Comments


  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube
spotify-logo-vectoriel-en-noir-vinnytsia-ukraine-er-mai-dessin-d-icône-de-style-plat-21814

© 2023 Les Chanteuses Anonymes

bottom of page